Begaudeau.info, le site officiel de François Bégaudeau

Pas encore membre ? Enregistrez-vous et simplifiez-vous les commentaires !

Deux singes : l’offre spéciale !

Tu t’es emmerdé à taper les liens reportés à chaque chapitre du livre  ?  C’est valeureux.  Je te reconnais bien là.  Mais désormais oublie cette corvée.  Désormais tu n’auras qu’à cliquer.  La possibilité t’est offerte de parcourir le pavé sans le lire,  en à peu près 15 X 2 minutes 30.  Ne me remercie pas,  tu l’as bien mérité.  Quant à toi qui n’as jamais daigné recopier les liens,  ta divine paresse est récompensée. Surtout fais-le savoir autour de toi : oui la paresse peut être payante.

2 singes la playlist

20 Commentaires

  1. Pour chacun des 3 premiers chapitres je suis revenue de la piscine familiale au pc taper les liens, mais malheureusement certains sont obsolètes (les liens ne sont-ils pas toujours, à la longue, obsolètes ?)Puis j’ai pensé à venir ici et donc j’en profite pour demander à Chouchou 2017 s’il peut simplement donner les titres/interprètes de la playlist. Merci

    • hélas je ne me souviens plus bien du détail
      je sais qu’il y avait Heart of stone (Stones), Search and destroy (Stooges), What’s my name, Oh nina (the muffs), Monkey man (Stones), Dans ton lit (Téléphone), Ecclesiaste 5.1 (Wampas)
      l’ordre était un peu subtil, savamment découplée de la chronologie
      d’autres vont me revenir

  2. Bonjour Francois,
    merci pour les liens, j’avais oublié que je m’étais dit qu’il fallait que j’aille les taper tous un par un. Comme ça, c’est bien plus pratique.
    Et un merci particulier pour le lien sur « The Muffs – Oh Nina », dont je ne me suis toujours pas remis. Je ne connaissais pas ce groupe. Quelle claque. Quelle énergie. Quelle chanteuse. Wahou.

  3. Putain je m’étais créé une sorte de mythe avec ces liens…

    « Sont-ils bien réels? »
    « Quel est le sens caché de cette vu de l’esprit »
    « Suis-je le seul à les avoir remarqué? »

    Oeuvre de tant de jours en un jour effacé…

    Oui, bon que celui qui n’a pas cité le Cid une fois dans sa vie me jette la première caillasse…

  4. Pour le 2005,bien contente d’avoir été à l’origine de l’ orgasme.C’est déjà ça de gagné.
    Mais dis-moi, ils feront comment les lecteurs de 2024 quand youtube n’existera plus ?

  5. un lien a été repéré par les musicflics,

    je remets un autre lien?
    allez zou
    http://www.youtube.com/watch?v=KoZMVciy_MU

    je paierai toute erreur ou toute faute de goût: temps de savoir si on est christic
    ou pas

  6. voyez vous comme je me suis plantée , je pensais un peu rapidement que c’était genre des événements historiques qui jalonnaient en parallèle la vie de l auteur; (à ma décharge :acheté et commencé depuis peu à ma charge le sujet évoqué ici depuis 1 moment..)
    me sens gourde quand même!
    oui c’est plus cohérent car tellement plus en rapport avec le sens du livre

  7. Bonjour François et webmaster

    Un grand merci .
    Ce n’est pas notre paresse qui est récompensée mais notre chère patience.
    Même si la tentation de pianoter sur le clavier m ‘a traversée l’esprit et ce avant d’entamer la deuxième lecture de chacun des chapitres successifs,j’ai préféré attendre l’initiative de cette offre spéciale.(grimaces réussies sur la photo d’annonce,merveilleux ces deux singes).
    Certes, le fait de ne pas avoir d’ordi à proximité de l’ouvrage et de mes mains a sans doute favorisé cette attente.
    Du coup grâce à votre initiative,j’ai pu aujourd’hui assouvir non seulement ma petite curiosité concernant ces liens et gagner un peu de temps pour aller lézarder en cette fin d’après-midi au soleil en bord de mer.

  8. Ah c’est sympa ça. Je comptais les écouter après l’avoir terminé. Quand bien même il faudrait le faire au fur et à mesure.

    J’en suis rendue où le corps se rappelle à lui. Voilà une des réponses possible à une question posée: s’approprier son corps.

  9. Merci pour ces liens et, honnêtement, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui. Je me demandais à quoi renvoyaient les liens inscrits en tête de chaque chapitre dans le livre. Faisant partie des personnes n’ayant pas daigné recopier les liens pour aller voir ce qui s’y cachait, je croyais bêtement qu’il s’agissait d’une référence concernant la version électronique du livre. La mention de « youtube » dans les liens aurait dû me mettre sur la voie.

  10. Merci pour ces liens! J’avoue que j’avais la flemme de me lever pour aller taper les liens! Une bande-son impec!

  11. On apprécie le geste, même si on s’est bien amusé à taper les liens. On est comme ça, on veut tout faire avant tout le monde.
    Et on adopterait volontiers le singe de gauche sur la photo.

  12. bah oui, verticales ayant omis le petit truc à scanner pour télécharger l’appli-liste-liens musicaux-2 singes, c’était bien le minimum que de fournir cette liste;
    on peut quand même continuer à s’emmerder à faire le valeureux si on veut?
    merci

    + gratouillis aux 2 singes,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.