Begaudeau.info, le site officiel de François Bégaudeau

Pas encore membre ? Enregistrez-vous et simplifiez-vous les commentaires !

J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend ?

Les Piétons de la Place des Fêtes
En novembre / décembre…
Auteurs Aurélie Filippetti, Maylis de Kerangal, Arnaud Cathrine, Joy Sorman et François Bégaudeau Direction artistique Cécile Backès et Maxime Le Gall Mise en scène Cécile Backès Assistanat à la mise en scène Jérôme Maubert Avec Nathan Gabily, Pauline Jambet, Maxime Le Gall, Juliette Peytavin, Issam Rachyq-Ahrad, Noémie Rosenblatt Dramaturgie Mariette Navarro Scénographie Thibaut Fack Réalisation des images vidéo / crédit photos Thomas Faverjon Conseil vidéo Juliette Galamez Création sonore Arnaud Rollat Création lumières Pierre Peyronnet Costumes Camille Pénager Création vidéo, régie générale, régie lumière Frédérique Steiner-Sarrieux Régie son Stephan Faerber Régie plateau Marilyn Etienne-Bon durée 1h30

C’est quoi la jeunesse ? C’est quoi ou c’est jusqu’à quand ? La limite, on cherche la limite sans oser la poser. Aujourd’hui il paraît qu’il n’y en a plus, de limites, il n’y a plus de vieux, plus d’adultes, plus d’enfants, mais ce sont les vieux qui disent ça, non ?

Comment faire pour saisir quelque chose du présent des 20 ans d’aujourd’hui ? Comment faire pour que ce ne soit ni triste, ni gai, mais juste la vie ? Quels sont les signes, les comportements, les habitudes et les normes naissantes qui sont propres à ces 20 ans ?

Dans sa nouvelle création, Cécile Backès, directrice artistique de la compagnie Les Piétons de la Place des Fêtes, nous pose la question de sa recomposition dans le déroulement de la représentation à partir d’une « enquête sensible » dans le réel.

J’ai 20 ans qu’est ce qui m’attend ? est une tentative de regard pluriel sur la jeunesse française d’aujourd’hui. C’est un travail sur le présent et sur une figure, celle de la jeunesse moderne, dont nous avons nombre d’images référentielles compilées depuis plusieurs décennies.

Le spectacle cherche à faire entendre les paroles d’aujourd’hui, à rendre compte des difficultés de commencer sa vie d’adulte en 2010. 

Pour retrouver la bande-annonce de J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend ?, cliquez ici

 

Production Les Piétons de la Place des Fêtes, Compagnie conventionnée avec la DRAC Lorraine Avec le soutien financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Général de la Meuse, Mairie du 18ème (entretiens) Avec le soutien du DICREAM (Aide à la maquette), de la SACD (Fonds d’aide à la création), de l’ADAMI et de la SPEDIDAM Coproduction Espace Malraux Scène Nationale de Chambéry et de la Savoie, Théâtre Ouvert, MC2 : Grenoble, Le Carreau Scène Nationale de Forbach et de l’Est mosellan, Théâtre Ouvert, le Théâtre ici et là de Briey Avec la participation de l’ENSATT et du FIJAD

Spectacle présenté avec le soutien de la Région Rhônes-Alpes, dans le cadre du réseau des villes 

Plus d’informations sur ce spectacle sur www.compagnieppf.com

Les 13, 14 et 15 novembre
www.lacomedie.fr

Du 21 novembre au 8 décembre
lundi à 20h / mardi à 19h / du mercredi au samedi à 20h, matinée le samedi à 16h
www.theatre-ouvert.net

J'ai 20 ans, qu'est-ce qui m'attend ?

Théâtre Ouvert : 

> Les textes de la pièce seront publiés en novembre 2012 aux Editions Théâtre Ouvert / Collection Enjeux

> Autour du spectacle :

Mardi 27 novembre : Rencontre avec l’équipe artistique, à l’issue de la représentation

Mardi 4 décembre : Lecture des textes du 2ème volet de « J’ai 20 ans, qu’est-ce qui m’attend ? » (création automne 2013), sur les thèmes de l’engagement et des usages d’internet – à l’issue de la représentation (durée 1h)

—————
Compagnie

Siège socialChâteau Stanislas – 55100 COMMERCYAdresse postale211 rue St Maur – 75 010 ParisTél.: 01 83 64 61 94

Mél.: admin@compagnieppf.com / contact@compagnieppf.com

Web: www.compagnieppf.com

Un commentaire

  1. .qu’est-ce que j’peux faire?
    question de 1979
    http://www.deezer.com/track/3111869

Laisser un commentaire