Begaudeau.info, le site officiel de François Bégaudeau

Pas encore membre ? Enregistrez-vous et simplifiez-vous les commentaires !

Céline Sciamma : on y était

De l’avis unanime des gens qui me l’ont donné, Céline Sciamma a confirmé à la leçon du cinéma du Gaumont Parnasse qu’elle n’était pas seulement un(e) des cinéastes en activité les plus passionnant(e)s, mais aussi une fille d’une densité et d’une acuité exceptionnelles – et l’humour suit, tout naturellement.

A titre de consolation pour les 64546796 français qui n’étaient pas dans la salle, ce court-métrage réalisé entre les deux longs.

Encore une démonstration d’intensité sobre.On retrouve Anais Demoustier, qui elle aussi va bien nous exalter pendant les prochaines décennies. On a de la chance de vivre aujourd’hui.

http://www.amdaprod.fr/#/fictions/projets?id=pauline

Voir le court métrage : Pauline

5 Commentaires

  1. J’y étais, c’était effectivement passionnant et merci pour ce cadeau bonus.

  2. Elle est trop mimi cette actrice ! elle me rappelle un peu Marie Gillain.

  3. eh bien c’est étonnant mais j’avais déja vu ce court métrage.j’y avais découvert cette actrice mais ne m’étais pas attachée à retenir le nom de la réalisatrice. J’avais été fortement impressionnée d’ailleurs par le tout. je trouve qu’il est parfait . le récit crescendo, l’interprétation et la chute et surement plein d’autres détails qui font que ça accroche et qu’on ne le lache pas en retenant son souffle.

  4. Oui, on a de la chance de vivre aujourd’hui.

  5. Merci pour cette petite compensation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.