Begaudeau.info, le site officiel de François Bégaudeau

Pas encore membre ? Enregistrez-vous et simplifiez-vous les commentaires !

La cuisine de François Bégaudeau

Cyril Lignac peut trembler, François Bégaudeau serait en passe de devenir une référence de la gastronomie française. En exclusivité pour begaudeau.info, découvrez le pilote de la nouvelle émission de télé-cuisine mitonnée par M6, le fourneau de Bégaudeau (titre provisoire), qui pourrait être diffusée dès cet hiver. Un programme access prime-time produit par Béatrice de Malembert et Danièle Odin1, les deux présentatrices bien connues de «C’est du propre».  La réalisation a été confiée à Claire Koc, récent prix Albert Londres, catégorie « Way of life », pour son documentaire sur les chefs étoilés du guide « Michelin Asia edition ».



Une avant-première cédée par Claire Koc (©)

  1. NDLR : Danièle Odin, née Pirlo, n’est autre que la tante de François []

28 Commentaires

  1. Scoop : la terrible réplique culinaire de Pierre Bergounioux à François Bégaudeau, en incrustation subliminale, sur son nappage de lecture diaristique :

    https://www.youtube.com/watch?v=Mhos-7pPixw

  2. J’ai essayé la recette avec des invités. Ils sont tous morts. Je comprends pas.

    • je ne peux pas croire à cette anecdote.
      ça fait quinze ans que je sers ces plats à mes invités, et à ce jour je ne compte aucun mort

  3. Allez avouez, combien cette chaîne de super/hyper marchés vous-a-t-elle donné pour la publicité de ses carottes?

    • trop peu par rapport à ses bénéfices les jours qui ont suivi le postage de la vidéo

  4. c’est beau .. quel esthétisme … et puis, le thon, c’est bon ! beau begaudeau, le « germon » est meilleur (cette boîte, pêchée par vous, cela va de soi, c’était de l’albacore si je ne m’abuse)… un petit bémol néanmoins sur le placenta … mais les goûts et les couleurs … bien à vous

  5. Piteux!

    • Cline, voulez-vous dire « ça inspire la pitié » ou « minable »? Bah oui pour être compris faut être précis, la précision du cuisinier ou de l’ajusteur.

  6. Moi j’aimerais une recette où on vous voit les mains dans la farine, c possible ça dîtes-moi, Monsieur François?

  7. Ahhh, non, concombre espagnol dégueulasse? Comment ça? 😀
    Je suis espagnole et je vous assure qu’ils sont très bons, mais malheureusement ceux que nous mangeons ici (plus petits et savoureux) n’arrivent pas en France. Dommage!
    Et c’est mieux de les laver avant de les consommer afin d’éviter les bactéries comme la célèbre E.coli. A vous de décider…

  8. L’accent est beaucoup moins chantant que celui de Cyril… Les Français et la bouffe, tout un poème. J’ai arrêté d’alimenter (encore !) le blog de cuisine que j’ai créé en avril, trop glauque de prendre en photo la nourriture… PS : le torchon de la vidéo est immonde

    • je m’inscris en faux : il n’y a pas que le torchon qui soit crade

      • Non, touot n’est pas à jeter, par exemple j’aime bien la couleur blanche pour une cuisine. Et ce sont les « coulisses de la création », alors on se retient de critiquer.

  9. Plat magnifique. On dirait un Arcimboldo. Par contre, la scène me fait penser aux vœux 2011 d’Hervé Morin…

  10. Pourriez-vous m’indiquer le prix de cette noble recette ? Merci.

    • le thon est pêché, donc pas de tva : 1 euro
      le mais et les carottes viennent du jardin, il faut donc juste compter les frais d’engrais, 20 centimes d’euros
      le concombre vient d’allemagne, donc en comptais l’import : 2 euros 40
      Ce qui nous fait 3 euros 60
      ni plus ni moins

  11. Un dîner parfait.

    Mais dis don’ jai pas vu ta face en médaillon de la prochaine émission
    http://www.tf1.fr/masterchef/
    benh alors?!!..

    La gagne François La Gagne!

    • en fait je ne fais que les phases finales
      je vais pas m’emmerder à préparer des iles flottantes à des assistantes de communication et autre métiers complètement opaques
      moi je ne cuisine que pour le suffrage des Grands Chefs

      • Le marché de l’emploi se structure pour l’instant autour d’une majorité de métiers opaques Monsieur François Bégaudeau, métiers exercés à des postes proposés à de nombreuses petites mains (plus souvent des femmes statistiquement) et tant que les pyramides d’organisation des entreprises ressembleront majoritairement à des icebergs je crains que de nombreux métiers restent opaques pour vous comme pour bon nombre d’entre nous mais bon, pourquoi tant de haine?

        .tellement drôle ce petit film surtout votre expression quand vous réalisez dans un second temps de troisième mi-temps la portée de la question de la reporter: « Vous vivez avec votre mère? »

  12. Pour info, j’ai entendu dire qu’il valait mieux mettre le contenu des boîtes de conserve (la boîte de thon, par exemple) dans une assiette, avant de le mettre au frais, au lieu de mettre directement la boîte de conserve au réfrigérateur, car cela serait moins sain, dans le sens où le fer de la conserve pourrait en quelque sorte « contaminer » l’aliment se trouvant dedans.

    Pour la boîte de maïs, no comment, la vidéo n’indiquant pas où votre maman l’a « cachée ». Peut-être l’a-t-elle d’ailleurs mise hors de la cuisine, pour vous éviter de la mettre directement au frigidaire.

    • je l’ai trouvée sous son rocking-chair, je ne suis pas sûr que ce soit un endroit nutritionnellement adéquat
      mais allez lui faire comprendre ça

      • Ah ! les mamans ! Pas toujours facile de les convaincre, mais je vais essayer de me creuser la tête pour trouver les bons arguments. Je suis sûre qu’en mettant la boîte de maïs sous son rocking-chair, elle voulait vous protéger, comme lorsque vous étiez enfant.

        D’autre part, pourquoi n’avez-vous pas ajouté à votre repas un dessert pouvant s’avérer « nutrtionnelement adéquat » ? Est-ce parce que vous êtes entré dans une période « régime-régime », ou conservez-vous une idée originale de dessert pour la phase finale d’un prestigieux concours des grands chefs ?

        Ferez-vous honneur à la Vendée, en mettant au point une recette de brioche inédite (ou une recette qui vous rappellerait votre enfance, lorsque la bonne odeur des brioches préparées par la boulangère de Saint-Michel-en-L’Herm vous chatouillait les narines) ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.